Friday, March 23, 2007

La traçabilité de nos aliments est-elle exempte d'erreur?

La traçabilité joue un rôle important dans la qualité wink petit cours : lorsqu'un élément de production est défaillant, la traçabilité doit permettre de:
  • savoir quels produits sont passés par cet élément,
  • agir de façon curative sur ceux-ci pour assurer la conformité du produit (résolution des problèmes, remise en conformité, destruction, rappel des produits...),
  • réaliser une analyse du problème en amont et aval,
  • mettre en place des actions correctives.
Donc je suis assez content de voir sur un emballage ce petit label wink


Cependant j'aime un peu moins le "Monsizeur le Mercier" evil parce que là je me dis: s'ils ont laissé passer une telle erreur d'orthographe (si c'en est une...) que peuvent-ils laisser passer d'autre! Je rappelle que les belles paroles évoquées ci-dessus, sur les possibilités de la traçabilité, n'apportent une réelle plus value si aucune erreur ne peut apparaître dans le processus... Donc pour l'instant, j'ai cherché sur Internet un "Monsizeur le Mercier" mais je n'ai rien trouvé cry

Donc si vous avez des infos, n'hésitez pas à répondre à ce poste


No comments: