Sunday, September 16, 2007

Une bonne bouteille de vin



Je cherchais une bonne petite bouteille de vin pas trop chère pour accompagner des pizzas... Bon ça va faire pas mal de temps que je préfère me rendre chez un caviste pour demander conseil, d'ailleurs je suis bien trop souvent déçu pas les vins vendu dans les grandes surfaces... Donc pour 1 ou 2 euros de plus j'ai préféré demander conseil au caviste de la "Cave des Gobelins", ce dernier ma sortie cette petite bouteille, à 6€90 et à l'étiquette trés soignée. Toutes les indications pour passer une bonne soirée sont sur la bouteille et surtout dans le nom de la cuvée :
Ce vin de la cuvée "Bois-Moi" s'inspire du flacon magique d'Alice au Pays des Merveilles. C'est un assemblage des cuvées fruitées de dépages Carignan, Grenache et Syrah. C'est un vin tout en finesse, épicé et rond qui accompagnera une cuisine aux accents de fraîcheur : volailles, poissons ou tapas en apértif.

Personnellement j'aurai bien ajouté pizza... Je vous conseille aussi d'aller faire un tour sur le site : http://www.chemin-des-reves.com/ , là aussi pas besoin de chercher tout est dans l'url.

donc une seule conclusion pour un bon repas et une bonne soirée : "Bois-moi"


Wednesday, September 12, 2007

Brochettes tomates, concombres, mangue, mozzarella, parfumées à la vanille

Une petite soirée sympa autour d'un plat vraiment très très symptathique: des brochettes de tomates, concombre, mozzarella et mangue . Un délice: rien de bien compliqué dans cette recette, d'ailleurs je ne vous la donnerai pas puisque l'image se passe de commentaires... La seule petite touche est d'accompagner ces brochettes d'un peu d'huile d'olive parfumée à la vanille (la laisser infuser dans l'huile pendant une heure à température ambiante). une autre photo...
non les brochettes ne sont pas seules, il y avait aussi des tomates cerises farcies avec un peu de fromage (tartare), de quoi surprendre les papilles gustatives
Bon appétit

Saturday, September 01, 2007

Betteraves rouges caramélisées au vinaigre balsamique

Le livre de Gordon Ramsay est une véritable bible : un sans faute pour Gordon, toute nouvelle recette essayée est un succés. Cette fois j'ai essayé les betteraves rouges caramélisées avec du vinaigre balsamique : un délice. Avant de vous indiquer la recette, je vais vous expliquer comment cuire rapidement des betteraves rouges au four à micro ondes. C'est bien ça le problème : avec la technique de maman, ça prend du temps pour cuire des betteraves rouges...

Placez donc vos betteraves rouges dans un plat pouvant aller au micro ondes, ajoutez un léger fond d'eau et placez un couvercle par dessus. Il ne reste plus qu'à tout placer au four à micro ondes, à pleine puissance (quelque chose comme du 850 - 1000W) puis vous comptez environ 15 minutes de cuisson.
une fois qu'on enlève le couvercle
il ne reste plus qu'à les éplucher
Bon maintenant je peux commencer à vous expliquer la recette. Je pense que vous pouvez acheter au supermarché des betteraves rouges cuites et que ce sera tout aussi bon ou presque ...

Ingrédients :

  • betteraves rouges
  • graines de sésame
  • vinaigre balsamique
  • un peu d'huile d'olive
  • sel et poivre
  • roquefort
Préparation :

Dans une grosse poêle faite chauffer un peu d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'elle fume... Coupez les betteraves rouges en 6 pour les plus grosses et les mettre dans la poêle. Les faire revenir environ 2 à 3 minutes : elle vont commencer à prendre une teinte un peu plus sombre.
Ajoutez le vinaigre balsamique au dessus, salez et poivrez. Faites caraméliser les betteraves rouges dans le vinaigre balsamique.
Voilà le fameux résultat
laissez les refroidir dans une assiette, pendant ce temps faites chauffer tout doucement les graines de sésame dans une poêle. Faites très attention si vous les faites trop cuire elles craquent un peu comme du pop corn.
Voilà le fameux résultat
Il ne reste plus qu'à servir le plat accompagné de roquefort.

J'espère que vous aimerez ce plat tout autant que moi. Bon appétit avec ce plat qui, je l'espère, va vous faire changer d'avis sur les betteraves rouges.